Le mot du maire

Travaux d’automne !

Pour nos amis agriculteurs, les travaux d’automne sont signe de vendanges terminées, de récoltes faites, mais aussi de semis pour préparer les prochaines. Je leur souhaite de pouvoir les réaliser dans les meilleures conditions.

Pour notre Commune, cela rimera cette année avec le lancement de plusieurs chantiers.

Tout d’abord, place Gustave-Roch, les cellules commerciales entrent en construction. Vous en trouverez le détail dans ce magazine. Ces travaux d’environ 12 mois vont générer un peu de gênes, avec notamment la neutralisation de plusieurs places de parking. Des cheminements ont été balisés afin de sécuriser au maximum l’usage de cette place avec l’école, la maison des enfants et nos commerçants.

Afin de garder les places libres pour tous ces usages, notre policier municipal sera un peu plus présent sur site. Pas pour mettre des P.V., mais afin d’éviter les voitures tampons et les covoitureurs qui représenteraient autant de places indisponibles pour les parents. Celui-ci continuera à faire de la pédagogie. Alors ayez le réflexe zone bleue en positionnant votre disque. Je rappelle que si vous n’en avez pas, la mairie en met à votre disposition.

Le second chantier sera le lancement du nouvel espace jeunes qui va se déplacer de l’avenue de Nantes vers les Richardières.

Ce nouveau lieu style loft sera pour nos jeunes un espace qui leur sera intégralement dédié. L’aménagement intérieur sera pensé avec eux en lien avec les animateurs et Patricia MANGAUD, conseillère déléguée à la jeunesse.

Nos aînés seront également en tête d’affiche avec le traditionnel très attendu repas des aînés, mais aussi le conseil des sages qui, sous la responsabilité de Catherine LEROY, est très actif avec, par exemple, les cours d’informatique ou la participation à la semaine bleue.

Côté énergie, notre Commune a plusieurs longueurs d’avance en matière de production. Mais pas question de s’autocongratuler, la deuxième partie de mandat connaîtra le même rythme de projets, mais cette fois en production directe pour la Commune. La commission travaux avec Daniel MENGUY, conseiller délégué à l’énergie, travaillera la feuille de route dans les prochaines semaines.

Vous le constatez une fois encore, ceux que vous avez choisis pour vous représenter et vous servir sont à la tâche et ne ménagent pas leurs efforts.

Je vous souhaite de très belles journées automnales !

Le Maire, Jean-Guy CORNU