Le mot du maire

La fin d’année approche et les festivités qui l’accompagnent également.

Notre commune ne sera pas en reste avec notre traditionnel marché de Noël qui se tiendra les 14 et 15 décembre. Le Père Noël sera bien sûr présent, et la Reine des Neiges et Olaf attendront également les enfants !

Vos élus resteront studieux dans l’attente des décisions budgétaires du gouvernement. Certains cadeaux au pied du sapin communal pourraient avoir un goût amer… Notre belle commune, bien que gérée avec responsabilité et réalisme budgétaire par l’équipe à qui vous avez accordé votre confiance, devra peut-être adapter les projets aux décisions nationales qui s’imposeront à nous.

Comme d’habitude, c’est l’argument de la solidarité qui est mis en avant. Cependant, devoir régler des dettes que nous n’avons pas contractées reste difficile à accepter, surtout pour une collectivité comme la nôtre qui dépense uniquement l’argent dont elle dispose contrairement à l’état qui vit à crédit…

Je vous tiendrai bien sûr au courant dans les semaines qui viennent.

Rassurez-vous, vos élus ne se découragent pas, ni les plus jeunes d’entre eux d’ailleurs, le conseil municipal des jeunes est allé visiter l’Assemblée Nationale et découvrir ainsi ce lieu emblématique de la vie démocratique de notre belle France dans le cadre d’un projet axé sur la citoyenneté.

Je terminerai en vous rappelant que la cérémonie des vœux se tiendra le 17 janvier à 19 heures et nous vous y attendons nombreux.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

Le Maire, Jean-Guy CORNU