Senior

Conseil des sages

EHPAD Mon Repos

L’EHPAD « Mon Repos » est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Sa capacité d’accueil est de 76 chambres individuelles d’environ 23 m2 pour un hébergement permanent et 2 chambres d’hébergement temporaire.

Il est géré par une association loi 1901 à but non lucratif.

EHPAD Mon Repos

23 rue de Vieillevigne
44140 AIGREFEUILLE-SUR-MAINE

02 40 06 60 48

secretaire@ehpad-monrepos.fr

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Plaquette Bien vieillir en Loire-Atlantique :

La téléassistance

Le Département propose un service de téléassistance 7 j / 7 j et 24 h / 24 h dédié aux personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui souhaitent rester à leur domicile.

  • Une sécurité renforcée, une écoute et une assistance au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie à domicile.
  • Pratique, le boitier permet de dialoguer sans décrocher le téléphone.
  • En l’absence de réponse de l’abonné(e), une intervention au domicile est instantanément organisée.

Qui contacter ?

  • Pour faire une demande d’installation ou pour plus de renseignements, contactez le Centre Communal d’Action Social (CCAS) en mairie ou au 02 40 06 61 20.

Coordonnées

  • 26 rue de l'ancienne mairie
    44190 SAINT-HILAIRE-DE-CLISSON
  • 02 85 52 16 39
  • contact@clicvalleedeclisson.fr
    • Accueil physique et téléphonique :

    du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30

    • Visite sur rendez-vous, à votre domicile ou au bureau :

    du lundi au vendredi de 14 h à 17 h

CLIC Vallée de Clisson Sèvre et Maine

Le Centre Local d'Information et de Coordination (Clic) est un lieu d'information pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes en situation de hanicap sans condition d'âge.

Ses missions d'accompagnement auprès des personnes de plus de 60 ans

  • informer sur les droits, les prestations et les services ainsi que sur les démarches à effectuer ;
  • réaliser une évaluation complète des besoins et apporter une réponse adaptée à chaque besoin (aide à domicile et portage de repas, adaptation du logement, téléassistance, aides financières...) ;
  • coordonner les actions des professionnels et en assurer le suivi.

Ses missions en lien avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) auprès des personnes en situation de handicap

  • Informer sur les droits et les services disponibles ;
  • évaluer la situation de chacun et conseiller sur les demandes à effectuer auprès de la MDPH ;
  • aider les personnes à remplir leurs dossiers de demande auprès de la MDPH ;
  • informer les personnes de l'état d'avancement de leur dossier.